Offre d’alternance : Responsable administratif et formation
Domaine : Transport multimodal International Type de Contrat : Alternance (1 ou 2 ans, selon profil) Salaire annuel (min/max en €) : Selon profil Département : Var Localisation : Toulon (2 jours par semaine) + télétravail (3 jours par semaine) Expérience souhaitée : Bac + 3 Durée hebdomadaire : Temps plein Compétences : TRILINGUE (Français, Anglais, Espagnol), informatique et rigueur
🔍 Mn’L Consulting
Société spécialisée dans le conseil, l’audit, la formation en transport par barge ou par fer au niveau international.
📌 LE CONTEXTE
PME basée à Toulon.
En développement sur les formations liées au transport et au report modal (2021/2022 : 250 apprenants).
Public : professionnels du transport et universités.
Entreprise certifiée QUALIOPI, DATADOCK.
En passe de se faire référencer CPF.
Projet de développement de Webinaire : cours en visio pour toucher de nouveaux marchés (recherche de fournisseurs de plateforme informatique, montage des cours de 45 minutes à 120 minutes, vente des formations…)
💻 LE POSTE
Responsable administratif et formation.
Rattaché au PDG de la société, vous aurez en charge la promotion des formations et des audits ainsi que leurs suivis administratifs.
Si vous avez soif d’apprendre, nous vous ouvrons les portes de l’entreprise !
🚀 LES MISSIONS
· Suivi des dossiers de formation en cours : invitation aux sessions, élaboration des programmes, devis, feuilles de présences, statistiques post formation, paiement des factures.
· Veille économique et réglementaire
· Elaborer des fiches synthèse des rapports annuels publiés par les différentes instances françaises et Européennes.
· Suivi administratif des certifications (Qualiopi, Datadock, CPF…)
· Communication externe : LinkedIn, site internet, newsletter
· Aide à la mise en place de Webinaire (prévu pour 2024) : Participer aux choix des prestataires, à l’installation du nouveau mode de formation virtuel.
· Démarche commerciale (Inside sale) : recherche et suivi des nouveaux prospects pour les formations.
· Suivi hebdomadaire des avancées des dossiers : au bureau ou en visio
· Partage des agendas.
Vous serez le garant de la conduite administrative des formation (in situ ou virtuelle) ainsi que de la communication externe de l’entreprise, dans un souci de qualité et de professionnalisme.
🕵️ LE PROFIL RECHERCHE
Nous recherchons un profil sans expérience dans le domaine du transport.
TRILINGUE : Français, anglais et espagnol.
Rigoureux
De nature autonome dans votre organisation, vous ne manquerez pas pour autant de tenir au courant le directeur des avancées des dossiers.
Vous serez force de proposition
🚨 POUR CANDIDATER
Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à mabderhalden@mnlconsulting.fr
Comments